Les Branis. W. Biskra.


La commune de Branis est située à environ 18 km au nord de la wilaya de Biskra, sur les rives de l'Oued Abdi, à proximité de la commune de Djemorah. Les deux communes font partie de la tribu Zénète Ayth Zian.

Branis est principalement considérée comme une commune à caractère agricole, avec le développement de zones telles que Bougatou, Dar-Arouss, Jar-Belahreche et Chicha. Grâce à son altitude et à la situation de ses oasis, la commune bénéficie de terres fertiles propices à la culture de vergers, irrigués par un réseau de séguias.

Palmeraie de Branis.

Outre son secteur agricole, Branis connaît également un important développement industriel. Plusieurs briqueteries, une cimenterie et d’autres usines de fabrication de papier et de plastique y sont implantées, contribuant ainsi à la diversification de son économie. 

Parmi ces industries, la société Biskria Ciment se distingue comme un acteur majeur, spécialisée dans la fabrication et la vente de ciment. Cette cimenterie possède trois lignes de production, avec une capacité totale de 6 millions de tonnes par an.

La Biskria Ciment.

Le Gisement de Calcaires de Djebel Mohar.

👈👈👈 👉👉👉